Performance cloud : la météo des principaux acteurs

Performance cloud : la météo des principaux acteurs En partenariat avec Cedexis, JDN propose un service dynamique pour comparer la performance des principales offres de cloud computing sur les dernières 24h.

Ce service repose sur la solution de supervision de Cedexis. Il est possible de sélectionner un de ces deux indicateurs pour effectuer ce benchmark : temps de réponse ou taux de disponibilité.
 Sélectionner deux clouds de votre choix dans la liste, ce service vous permettra de comparer leurs performances : 
Cedexis Radar Reports

L'une des particularités des solutions de Cedexis est de mesurer la performance d'accès telle qu'elle est perçue par les internautes. Sa finalité : maintenir cette performance lorsqu'une dégradation ou indisponibilité d'un prestataire (hébergeur, CDN, Cloud Computing) est constatée, par une bascule en temps réel vers l'infrastructure d'un autre prestataire. Ce service de supervision temps réel orienté utilisateur (RUM) est baptisé Cedexis Radar.

Cedexis Radar : comment ça marche ?

Cedexis Radar passe par l'installation d'un tag JavaScript que les éditeurs de contenus placent dans le code des pages de leur site ou application hébergée dans le Cloud. En pratique, le tag effectue une requête sur un objet de 50 octets puis sur un second de 100 Ko. Les mesures réalisées permettent aussi de différencier les performances en fonction des fournisseurs d'accès et opérateurs réseau.

Les mesures sur lesquelles repose notre classement exploitent les données de Cedexis Radar liées aux sites ou applications (450 au total) des clients de Cedexis ayant installé le tag (ce qui correspond à plus de 5 milliard de requêtes par jour). La comparaison est réalisée en fonction de la valeur médiane journalière de temps d'accès heure par heure (méthodologie complète de Cedexis sur le site de l'éditeur).

 Consulter le benchmark quotidien des clouds sur le site de Cedexis

  Information sur la solution Cedexis Radar sur le site de Cedexis