Stockage en ligne : OVH casse les prix d'Hubic

Stockage en ligne : OVH casse les prix d'Hubic L'hébergeur français propose désormais un "cloud personnel" pouvant stocker 10 téraoctets pour 10 euros par mois.

Un euro TTC le téraoctet par mois, qui dit mieux ? OVH vient de casser les prix de son offre de stockage en ligne Hubic. Désormais, trois offres sont proposées : un espace de stockage Hubic de 100 Go coûte 1 euro par mois (TTC), et le "cloud personnel" de 10 téraoctets, 10 euros par mois. Les deux offres sont sans engagement. Une troisième offre permet de disposer gratuitement de 25 Go.

L'offre à un euro par mois précise ne pas limiter la taille maximum des fichiers stockés. Et pour l'ensemble des offres, OVH indique que les données sont dupliquées au sein de trois data centers français distants, et que leur transfert est chiffré via SSL.

Pour mémoire, Hubic a été lancé en 2012. En 2013, le service a migré vers l'environnement de cloud open source OpenStack, et a ouvert ses API. En annonçant les nouveaux tarifs, le PDG d'OVH a indiqué sur Twitter que ces modifications résultaient de la mise en place d'une nouvelle infrastructure.