Google va bâtir un nouveau data center géant en Europe

Google va bâtir un nouveau data center géant en Europe Le géant du cloud a reçu les autorisations juridiques en vue d'étendre son infrastructure serveur en Irlande. L'investissement représente 150 millions d'euros.

Google va bâtir un nouveau data center en Irlande. L'autorisation de sa construction vient d'être approuvée par le conseil municipal de Dublin. L'information est relayée par le quotidien irlandais The Irish Time. Prévue pour s'étendre sur une surface de plus de 30 300 mètres carrés, cette nouvelle infrastructure qui sera installée à l'ouest de la ville représente un investissement de 150 millions d'euros.

Le data center comprendra notamment un centre de stockage de données sur deux étages. Il sera installé sur la zone Clondalkin, Dublin 22 sur laquelle le groupe a érigé en 2012 son premier centre de données en Irlande. De 10 000 mètres carrés, il avait alors représenté un investissement de 75 millions d'euros. En Europe, Google dispose également de data centers en Finlande et Belgique.