Google Cloud : un nouveau tableau de bord global pour le statut des services

Google Cloud : un nouveau tableau de bord global pour le statut des services Un tableau de bord expérimental vient d'être lancé par Google pour suivre l'état de ses principaux services de cloud : App Engine, Compute Engine, Cloud Storage...

Google proposait déjà deux tableaux de bord pour suivre le statut de ses services de cloud, l'un centré sur son PaaS (App Engine), l'autre sur les Google Apps. Le groupe vient de mettre en ligne un système de reporting recouvrant l'ensemble de sa plateforme de cloud : App Engine, mais aussi Compute Engine, Cloud Storage, Big Query et Cloud SQL. Baptisé Google Cloud Platform Status, il permet d'avoir une vision globale sur la disponibilité de ses services sur les huit derniers jours.

Cette initiative rejoint celles d'Amazon et de Microsoft qui proposaient déjà ce type d'outil pour leur cloud respectif, mais avec une approche plus granulaire, précisant le statut de chaque service par région du monde. Ce qui n'est pas le cas de la page de Google, qui se limite à une vision globale.