Desktop-as-a-Service : Amazon WorkSpaces arrive sur les clients zéros

Desktop-as-a-Service : Amazon WorkSpaces arrive sur les clients zéros L'offre de Windows-as-a-Service d'Amazon est désormais supportée par les clients zéros, qui fonctionnent sans OS.

WorkSpaces est la solution de DaaS, pour Desktop-as-a-Service, proposée par Amazon, qui permet de louer, au mois, un Windows 7 hébergé par Amazon dans un de ses datacenters – y compris, depuis quelques mois, dans celui d'Irlande. Aujourd'hui, Amazon vient d'annoncer que WorkSpaces allait désormais supporter les "clients zéros ", ces terminaux utilisant la technologie PC-over-IP qui n'ont besoin ni de processeur ni d'OS pour fonctionner. En tout, plus de 30 terminaux "clients zéros" sont supportés par WorkSpace, signés Dell, HP ou encore LG.

Ces clients zéros rejoignent la liste des terminaux capables d'accueillir WorkSpaces, qui comprenait jusqu'à aujourd'hui les PC classiques, les Macs, les iPads et certaines tablettes Android. Linux n'est pas encore supporté. Pour rappel, l'offre la moins chère d'Amazon WorkSpaces servie depuis l'Irlande coûte 37 dollars par mois.

 Lire aussi