Résultats trimestriels de Salesforce : pertes en baisse, CA en hausse

Résultats trimestriels de Salesforce : pertes en baisse, CA en hausse Le résultat net du ténor du CRM affiche encore des pertes, mais son chiffre d'affaires a connu une belle hausse.

Salesforce vient de publier ses résultats financiers portant sur son troisième trimestre achevé fin octobre. Ils révèlent une fois de plus un résultat net négatif, et un chiffre d'affaires en hausse. Plus exactement, le ténor du CRM a réalisé un CA trimestriel de 1,38 milliard de dollars. Un chiffre en très forte progression par rapport à la même période l'an dernier (+30%, à taux de change constant), et au-dessus des prévisions.

Mais sur ce dernier trimestre, le résultat net affiche une perte de 39 millions de dollars. Une somme toutefois bien moins importante que l'année dernière - presque trois fois moins. Sur les neuf derniers mois, les pertes s'élèvent à près de 200 millions de dollars, ce qui est nettement plus que la même période en 2013 (115 millions). Les prévisions annoncées par Salesforce sur les résultats annuels ont aussi déçu, faisant perdre 4% à la valeur de l'action.