Anaplan : une technologie de planification stratégique qui monte

Anaplan : une technologie de planification stratégique qui monte Présent en France, le spécialiste américain des technologies de planification stratégique publie des chiffres prometteurs sur 2014. En un an, ses commandes ont progressé de 230%.

Editeur américain spécialisé dans la planification stratégique, Anaplan a publié quelques chiffres sur la progression de son activité sur 2014. La start-up enregistre une base de clients en hausse de 91% sur un an, et un carnet de commandes en progression de 230%. Parmi ses références, elle revendique plusieurs grands noms : HP, Symantec, Thomas Cook Airlines, ou encore le français Berluti. 

La plateforme de planification commercialisée par Anaplan s'adosse à une architecture de toute dernière génération. Elle tire notamment parti de la puissance des architectures 64 bits, du multi-cœur, des traitements en mémoire, tout en étant écrite en mode web et adaptée aux mobiles. Dernière nouveauté de l'offre Anaplan, la start-up a lancé l'été dernier une boutique en ligne d'applications. Baptisée App Hub, elle permet à des éditeurs partenaires de proposer des applications prédictives et de reporting complémentaires reposant sur le moteur d'analyse d'Anaplan.

Suite à son dernier tour de table en mai dernier, de 100 millions de dollars, Anaplan aura levé en tout 150 millions depuis son lancement en 2010. La société affichait une valorisation d'un milliard de dollars en mai 2014 (dixit Business Insider). Reste à savoir combien représente cette valorisation désormais, suite à une année 2014 plutôt réussie...
 

 A lire aussi

Annonces Google