Stockage Cloud illimité : Amazon tacle Microsoft et Google

Stockage Cloud illimité : Amazon tacle Microsoft et Google Pour 5 dollars par mois, Amazon Cloud Drive permet désormais de stocker un volume de fichiers illimité. Une offre qui se révèle moins chère que celles de Microsoft et Google.

Jusqu'alors, Amazon proposait un service de stockage de fichiers en mode cloud proposant de 20 Go de capacité (pour 10 dollars par an et par utilisateur) à 1 To (pour 500 dollars par an). Le groupe vient de dévoiler une nouvelle politique de prix pour Amazon Cloud Drive. Désormais, le service est tarifé 5 dollars par mois et par utilisateur pour un niveau de stockage illimité, et ce pour tout type de documents. Amazon proposait déjà un service de stockage illimité, mais centré uniquement sur les formats de fichier de type photo (il est tarifé 11,99 dollars par an). 

 

Microsoft et Google : des offres illimitées, mais plus chères

Amazon n'est pas le premier à positionner ainsi un service de stockage cloud sans limitation de volume. Sa nouvelle offre tarifaire n'en demeure pas moins, pour l'heure, imbattable, comparé à celles de ses plus grands concurrents. En juin dernier, Google avait annoncé Google Drive for Work qui propose pour 10 dollars par utilisateur et par mois une capacité de stockage illimitée.

En octobre, Microsoft répliquait en dégainant une offre Office 365 pour 7 dollars par mois et par utilisateur sans plafond de volume dans OneDrive. Pour l'heure limitée à Office 365 Famille, Office 365 Personnel et Office 365 Université, elle devrait prochainement s'étendre à Office 365 Entreprises. Microsoft prévoit aussi d'intégrer ses services de gestion de flotte mobile (MDM) à Office 365, sans surcoût. Des services qui permettront de gérer les droits d'accès aux données et documents.