Cloud : Amazon lance ses offres de machine learning

Cloud : Amazon lance ses offres de machine learning L'apprentissage automatique fait son entrée dans les Amazon Web Services. L'offre, baptisée Amazon Machine Learning ,va concurrencer celles de Microsoft et d'IBM, notamment

Lors de l'AWS Summit, Amazon a présenté sa nouvelle offre de machine learning. Ce service sobrement appelé "Amazon Machine Learning" doit permettre de profiter de l'apprentissage automatique "sans avoir de connaissances poussées dans les statistiques", promet le géant du cloud.

Concrètement, le nouveau service peut s'appuyer sur des jeux de données au format CSV stocké sur Amazon S3, sur Amazon Redshift ou sur des bases de données MySQL dans Amazon RDS. Des graphiques permettent de bien visualiser et comprendre ces jeux de données. Des API permettent de profiter du machine learning pour réaliser les prédictions attendues, en temps réel ou en mode batch. Les tarifs ont été annoncés dans la foulée. Par exemple, sur un mois, pour 20 heures d'utilisation de ressources informatiques et presque 900 000 prédictions en batch, la facture s'élève, compte Amazon, à près de 100 dollars.

Amazon n'est pas le premier cloud à dégainer une offre de machine learning, puisque Microsoft et IBM occupent notamment déjà ce marché, le premier avec Azure le second avec Watson.

 Lire aussi

Annonces Google