Google met à jour Android Wear pour mieux rivaliser avec l'Apple Watch

Google met à jour Android Wear pour mieux rivaliser avec l'Apple Watch Grâce à une nouvelle mise à jour, les montres connectées fonctionnant grâce à Android Wear vont pouvoir être reliées par wifi aux smartphones.

Alors que les premières Apple Watch sont en phase d'expédition, Google riposte. Mountain View vient d'annoncer une mise à jour d'Android Wear pour les montres connectées. La plus importante évolution qu'elle introduit est sans doute le support du wifi, qui permettra de relier la montre au smartphone lorsque les deux terminaux sont connectés, et distants. Jusqu'à présent, il fallait se limiter au Bluetooth, et donc rapprocher les deux appareils.

Autre nouveauté, les apps pourront s'afficher sans interruption, comme l'heure, et gagner en couleur et en visibilité en cas de besoin, pour économiser la batterie. Plus mineure, une autre mise à jour permet de voir les notifications en tournant le poignet. De quoi pouvoir profiter des services de la montre en ayant les deux mains prises. Dernier petit ajout intéressant, toucher l'écran fera apparaître des apps que l'on pourra ensuite faire défiler.

Annonces Google