Face à Docker, CoreOS gagne de précieux soutiens

Face à Docker, CoreOS gagne de précieux soutiens Google, VMware, Twitter, Red Hat... Des alliés de taille viennent épauler le projet d'alternative à Docker proposé par CoreOS.

S'opposant à Docker, CoreOS avait lancé en décembre dernier un standard de container baptisé App Container (ou AppC). Ce projet vient de prendre une nouvelle dimension. Il gagne plusieurs alliés de taille : Tim Hockins de Google, Vincent Batts de Red Hat, et Charles Aylward de Twitter vont aider à piloter le projet et la communauté, apportant avec eux l'appui de leur employeur. VMware et Apcera ont également annoncé leur soutien.

En conséquence, Rocket, la technologie d'exécution de container proposée par CoreOS, va pouvoir être supportée par Kubernetes, le système d'orchestration de container de Google. Du côté de VMware, le support d'AppC sera assuré dans le cadre du projet Photon.

En décembre dernier, le CEO de CoreOS Alex Polvi avait attiré l'attention en critiquant sèchement Docker, qui s'était fourvoyé selon lui, et posait en outre des problèmes de sécurité. C'est à ce moment qu'avait été lancé Rocket et AppC.

Annonces Google