Avec Sway, Microsoft entend désormais contrer Prezi en entreprise

Avec Sway, Microsoft entend désormais contrer Prezi en entreprise La nouvelle application de présentation de Microsoft fait son entrée dans Office 365 version Enterprise. Pour l'occasion, elle s'enrichit d'un dispositif de gestion des droits d'accès.

Sorte de PowerPoint de nouvelle génération, fonctionnant sur navigateur et mobile, Sway est dessiné pour réaliser des présentations, en y ajoutant simplement via "glisser-déposer" des contenus multimédia issus de son ordinateur, du Web voire de Facebook ou Youtube. Certains observateurs y voient la réponse de Microsoft à la forte progression de Prezi, un outil comparable (lire "PowerPoint est dépassé, même pour Microsoft"). 

Lancé fin 2014 en version grand public, Sway va être intégré d'ici la fin du mois à Office 365 version Enterprise et Education. Pour l'occasion, Microsoft précise avoir enrichi l'application "de fonctionnalités utiles pour le monde professionnel". L'éditeur évoque la coédition, la création de graphiques interactifs, ou l'incorporation de documents Office. 

Sway intégré à Delve et OneDrive for Business

La version professionnelle de Sway a aussi été dotée de quelques fonctionnalités d'administration particulières. L'outil est par exemple intégré à OneDrive for Business et l'environnement Delve pour stocker les contenus qui pourront être importés dans les slides. Dans cette version, les présentations ne seront visibles par défaut qu'en étant connecté à Office 365. Pour partager une présentation avec l'extérieur de l'entreprise, il sera néanmoins possible de générer un lien d'accès public vers cette dernière.

"Sway est déjà très utilisé dans le monde de l'éducation pour créer des supports de programme. En France notamment, des professeurs y ont déjà recours", complète Gwenaël Fourré, directeur de la division Office de Microsoft France.

sway is coming to office 365 image 2 blog 1024x616
Sway est disponible en plusieurs langues, dont l'espagnol, l'anglais ou le français. © Capture / JDN