SunGard prépare une IPO et vise les 7 milliards de dollars de valorisation

SunGard prépare une IPO et vise les 7 milliards de dollars de valorisation SunGard commence à préparer une possible introduction en bourse. Objectif : lever cette année 750 millions de dollars. La piste d'une vente n'est pas écartée.

Editeur de solutions pour les banques, l'éducation et l'administration basé en Pennsylvanie, SunGard s'est rapproché de banques pour préparer une possible introduction en bourse. Cette IPO pourrait avoir lieu cette année. Elle permettrait au groupe de lever quelque 750 millions de dollars, d'après le Wall Street Journal. Selon le quotidien, SunGard vise une valorisation de 7 milliards de dollars. Cette IPO est l'objectif privilégié, mais SunGard explore également la possibilité d'une vente, après avoir été approché par "au moins une entreprise", affirme Reuters qui n'a pas pu obtenir le nom de cette entreprise intéressée.

SunGard a été racheté pas moins de 11,4 milliards de dollars en 2005 par plusieurs fonds (Silver Lake Partners, TPG Capital, Bain Capital, Blackstone Group, Goldman Sachs Capital Partners LP, KKR & Co et Providence Equity Partners). Sa division Sungard Availability Services (Sungard AS) a été séparée de SunGard l'année dernière. Elle rapportait un tiers du chiffre d'affaires. Le dernier chiffre d'affaires annuel de SunGard s'élève à 2,8 milliards de dollars, en légère hausse de 2%.

Annonces Google