HP chiffre finalement sa scission à "400-450" millions de dollars

HP chiffre finalement sa scission à "400-450" millions de dollars En parallèle de l'annonce de ses résultats trimestriels, la CEO d'HP Meg Whitman a précisé sa feuille de route concernant la scission du groupe.

Lors de la publication des résultats de son 2e trimestre, HP a donné quelques précisions sur sa scission en deux entreprises prévue en novembre prochain. Plusieurs postes de direction ont été attribués, et le coût de l'opération a aussi été abordé. La CEO Meg Whitman a affirmé qu'il s'élèvera à quelques 400-450 millions de dollars. Une somme bien plus faible que celle annoncée initialement, qui sera répartie à parts égales entre les deux futures entreprises.

"Aujourd'hui, je suis plus que jamais convaincue que c'est la bonne chose à faire", a expliqué Meg Whitman au sujet de cette scission. "Devenant deux entreprises distinctes, nous allons pouvoir mieux nous concentrer sur nos marché cibles", a argumenté celle qui va prendre les rênes de Hewlett-Packard Enterprise, laissant son collègue Don Weisler, vice-président exécutif de l'activité Impression et Systèmes personnels, devenir CEO de HP Inc.

En attendant, les résultats d'HP sur le dernier trimestre révèlent un bénéfice net d'un milliard de dollars, en baisse de 22%, pour un chiffre d'affaires de 25,5 milliards de dollars, en baisse de 7% (ou -2% en taux de change constant). Ces chiffres sont meilleurs que ceux attendus : les actions d'HP ont gagné 2,3% depuis l'annonce de ces résultats.  

Annonces Google