Cloud : EMC acquiert Virtustream pour 1,2 milliard de dollars

Cloud : EMC acquiert Virtustream pour 1,2 milliard de dollars Virtustream est un fournisseur de services de cloud d'infrastructure. Le géant du stockage se renforce ainsi dans le domaine du cloud.

EMC annonce avoir conclu le rachat de Virtustream : un fournisseur de services de cloud d'infrastructure (IaaS). Estimée à 1,2 milliard de dollars, l'opération devrait être finalisée entièrement en numéraire d'ici la fin du troisième trimestre 2015.

Avec ce nouveau rachat, l'objectif d'EMC est clair : accélérer son développement sur le terrain du cloud. Jusqu'ici, le groupe y était présent par le biais de VMware. Acquis en 2007, le spécialiste de la virtualisation était devenu depuis une filiale du groupe. Une autonomie qui lui a permis de poursuivre depuis sa montée en puissance. Mais la croissance de VMware a tendance à ralentir depuis quelques mois...

Reste à savoir si EMC prendra la même décision avec Virtustream en conservant cette entreprise sous forme de filiale. Pour l'heure, les modalités d'intégration de la société n'ont pas été précisées. Depuis sa création en 2008, Virtustreama a levé un total de 129 millions de dollars. Aux côtés du IaaS, son offre recouvre également une technologie de management de cloud hybride, capable de prendre à la fois en charge les clouds basés sur les technologie OpenStack et VMware.

Annonces Google