Comparatif des solutions d'e-commerce en mode SaaS Wizishop : un service rémunéré à la performance

WiziShop se distingue de ses concurrents par son business model, basé sur la performance commerciale du site. Il n'y a pas de frais de lancement et, en dessous de 1 500 euros de vente en ligne, le service est facturé 39 euros HT par mois. Au-delà, le prix est calculé en fonction du chiffre d'affaires. Jusqu'à 5 000 euros, WiziShop prélève 3% du chiffre d'affaires, puis 2% jusqu'à 15 000 euros, 1% jusqu'à 80 000 euros, puis 0,3% au-delà. En outre, WiziShop propose des forfaits pour, par exemple, importer une boutique en ligne existante (une tâche forfaitisée à 999 euros HT), ou encore pour personnaliser le design du site (pour 1 499 euros HT).

Pas d'App Store ouverte aux développeurs tiers

console d'administration de wizishop.
Console d'administration de WiziShop. © Capture

La création du site est instantanée, une période d'essai de 15 jours est offerte. WiziShop propose une quinzaine de modèles de site prêts à l'emploi et, pour chaque catégorie de site, plusieurs dizaines de modèles graphiques. Ceux-ci offrent quelques personnalisations, mais il faudra se plonger dans le HTML et le CSS pour réagencer le site si on le souhaite vraiment.

WiziShop propose un grand nombre d'intégrations dont les systèmes de paiement français et Paypal. En outre, une vingtaine de scripts sont disponibles afin d'activer des services divers comme les statistiques Google Analytics, la publicité Adwords ou Critéo, ou encore le chat iAdvize. La gestion des livraisons permet de proposer les offre des principaux services de livraison présents sur le marché français, dont la Poste, ColiPoste, Colissimo, les messageries rapides Chronopost, DHL, TNT, UPS, les points relai. En l'absence d'un "App Store" ouvert aux développeurs tiers, le nombre de thèmes graphiques, de scripts et de services externes reste relativement limité. Par exemple, la connexion de la boutique aux places de marché n'est toujours pas disponible et ne devrait être lancée que prochainement. WiziShop annonce près de 41 500 clients.

Les points forts et points faibles de l'offre WiziShop
Les +Les -
Source : JDN
Supports de nombreux systèmes de paiement et transporteurs français, Thèmes graphiques gratuits, Ergonomie simple et efficace.Tarifs relativement élevés, Faible nombre de thèmes et modules d'extension