Après l'A/B Testing, Optimizely se met à la personnalisation des contenus

Après l'A/B Testing, Optimizely se met à la personnalisation des contenus L'entreprise américaine lance, pour l'instant en bêta, Optimizely Personalization, qui veut rendre facile la personnalisation de contenu.

Optimizely s'est fait connaître avec une solution en ligne d'A/B Testing pour sites Web et app mobile. Aujourd'hui, cette entreprise fondée en 2010 par deux anciens de Google, étend le périmètre de sa plateforme vers la personnalisation des contenus. Une étape logique : plusieurs de ses concurrents proposent en effet souvent ces deux outils, le mécanisme permettant de changer les éléments d'une page est finalement le même que celui qui permet de personnaliser certains de ses éléments.

L'éditeur promet qu'aucune connaissance technique n'est nécessaire pour utiliser son nouvel outil, sobrement nommé Optimizely Personalization. C'était déjà la même philosophie pour ses précédentes solutions d'A/B Test. Optimizely Personalization doit sortir en bêta fermée d'ici peu : un lien permet de s'inscrire. La version finale est annoncée pour cet automne.

Annonces Google