Windows 10 : Microsoft détaille comment passer à la version finale

Windows 10 : Microsoft détaille comment passer à la version finale A quelques semaines du lancement de Windows 10, Microsoft explique sa feuille de route, et ce qui attend les bêta-testeurs.

La version finale de Windows 10 sera proposée dès le 29 juillet : comme cette date se rapproche à grand pas, Microsoft vient de publier un billet détaillant ce qui attend les bêta-testeurs qui ont installé la version Preview de l'OS. Redmond les prévient qu'ils devront être connectés à leur compte Microsoft (celui avec lequel ils se sont enregistrés au Windows Insider Program) pour pouvoir continuer à recevoir les prochaines versions Preview. Toutefois, précise l'éditeur, ce compte Microsoft ne sera pas nécessaire pour ceux qui voudront migrer de leur Windows 7 ou 8 vers la version finale de Windows 10. Idem : ce compte Microsoft ne sera pas obligatoire pour ceux qui achèteront des machines équipées de Windows 10. Le compte sera tout de même nécessaire pour télécharger des apps depuis le Windows Store.

Le navigateur Edge et la version Entreprise de Windows 10

windows 10 par terry
Windows 10, présenté par Terry Myerson, de Microsoft © Microsoft

Les bêta-testeurs de Windows 10, version pro ou familiale, pourront recevoir la version finale dès le 29 juillet, mais pas avant. Quant à la version entreprise, qui ne sera pas gratuite, il faudra la télécharger depuis le centre de gestion des licences en volume Microsoft, mais Redmond ne donne aucune date de disponibilité. La spécialiste Mary Jo Foley croit savoir que cela pourrait avoir lieu entre début août et début octobre.

Il ne sera cependant pas obligatoire de passer de la version bêta à la version finale : les bêta-testeurs pourront continuer à recevoir des versions Preview après le 29 juillet. Un nouveau build de Windows 10 version Preview va d'ailleurs également être poussé dans les jours qui viennent : il proposera le  nouveau navigateur de Microsoft sous son nom définitif, Edge, et non plus sous son nom de projet (Spartan).
 

 A lire aussi

Annonces Google