Slack revoit sa fonctionnalité "Posts" : pour mieux enterrer l'e-mail ?

Slack revoit sa fonctionnalité "Posts" : pour mieux enterrer l'e-mail ? L'outil de collaboration temps réel enrichit sa fonctionnalité permettant de rédiger de longs texte. Une nouveauté pas si anodine.

Slack commence à être bien connu pour ses fonctionnalités de messagerie instantanée permettant d'écrire des messages courts d'une conversation. Aujourd'hui, l'outil annonce avoir revu sa fonctionnalité "Posts", pensée elle pour écrire des messages plus longs.

A la base, "Posts" était une fonctionnalité "pauvre" et "développée en 5 heures lors de la création de Slack, puis plus jamais retouchée", raconte l'éditeur. Désormais, la fonctionnalité rebaptisée Post 2.0 ne nécessite plus de sortir de l'app. Elle s'enrichit de nouvelles possibilités en matière de traitement de texte, de listes, d'images ou des liens.  Bref, Slack se dote d'une nouvelle arme qui va permettre à ses utilisateurs de se passer encore plus de l'e-mail. Un objectif poursuivi par les fondateurs de Slack depuis la création du service.