SIRH : Workday passe le cap du milliard de dollars de chiffre d'affaires

SIRH : Workday passe le cap du milliard de dollars de chiffre d'affaires Le spécialiste du SIRH passe un cap symbolique, que peu d'autres pure-players du SaaS ont franchi...

Ça y est, Workday a réalisé plus d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel. L'éditeur spécialisé dans le SIRH a plus exactement généré 1,16 milliard. Un chiffre en hausse de pas moins de 48%. En franchissant le milliard, ce pure-player des logiciels en mode SaaS rejoint un club assez fermé, et se hisse aux côtés de Salesforce ou de ServiceNow. Il lui aura fallu 10 ans pour atteindre cette somme. Il continue toutefois à perdre de l'argent, et creuse mêmes ces pertes avec un résultat net négatif, de 290 millions (contre 250 sur l'exercice précédent). Ses prévisions pour l'année prochaine, pourtant marquée par une belle croissance (1,54 milliard de chiffre d'affaires) n'ont pas non plus dû emballer ses investisseurs, car l'action n'a pas gagné plus de 0,6% suite à la publication des résultats.

Aneel Bhusri, le CEO Workday, a toutefois pu se féliciter d'avoir conquis un marché acquis à des acteurs bien installés. "La plupart des grands comptes que nous signons remplacent des produits on-premise SAP ou Oracle, et même, de plus en plus, des produits SaaS de ces mêmes éditeurs", a-t-il tenu à souligner.