Facebook at Work : modèle tarifaire confirmé, lancement imminent

Facebook at Work : modèle tarifaire confirmé, lancement imminent Le directeur de Facebook at Work, Julien Codorniou, s'est officiellement exprimé dans les colonnes de nos confrères américains de The Information. Il confirme des informations publiées par le JDN.

[Mis à jour le 27/09/16 à 22:00] Cité par The Information, Julien Codorniou, directeur de Facebook at Work, confirme l'information du JDN (article ci-dessous) selon laquelle la déclinaison de Facebook pour l'entreprise sera tarifée en fonction du nombre d'utilisateurs actifs mensuels. L'idée d'un modèle freemium a donc bien été abandonnée par le groupe américain. Julien Codorniou ne précise pas néanmoins le prix du service, indiquant uniquement que "les clients bénéficieront de quelques mois pour tester le produit avant d'avoir à payer". D'après les sources de The Information, le lancement de Facebook at Work doit avoir lieu le mois prochain. Une information qui est, aussi, confirmée par Techcrunch.



Facebook at Work se lancera d'ici janvier 2017 pour maximum 3$/utilisateur/mois

[Mis à jour le 22/09/16 à 18:12] Facebook a préféré prendre son temps. La déclinaison de son réseau social pour le monde de l'entreprise, Facebook at Work, est en bêta privée depuis janvier 2015. Officiellement, 500 entreprises ont pu accéder à cette bêta (gratuitement), et 60 000 ont demandé à y accéder. Dans le cadre de ce programme de pré-lancement, le réseau social de Mark Zuckerberg a travaillé d'arrache-pied pour peaufiner la solution - comme le prouvent les nombreux posts de la page officielle du projet.

Mais la phase de lancement de Facebook at Work se précise. Selon nos informations, c'est à partir de janvier 2017 que Facebook at Work deviendra payant. Facebook semble avoir abandonné l'idée d'un modèle freemium, qui avait pu être évoqué par les responsables de Facebook at Work fin 2015. Toujours selon nos sources, l'application sera tarifée à partir du 1er janvier 2017 "maximum 3 dollars par mois et par utilisateur actif", c'est-à-dire par utilisateur se connectant au moins une fois à Facebook at Work au cours du mois (rappelons que Slack, lui, coûte 6,67 dollars par utilisateur actif et par mois en version standard).

Pour l'heure, c'est ce tarif précis de 3 dollars par utilisateur actif et par mois qui est communiqué par Facebook aux participants au programme de bêta privée de Facebook at Work. Le groupe américain leur précise, aussi, que l'application restera gratuite jusqu'au 31 décembre 2016.

Selon nos informations, le forfait inclura un espace illimité pour stocker les documents partagés (avec une limite de 100 Mo par fichier).

A lire aussi : 

"Workplace by facebook - JDN"