Stockage en mode cloud : Box va être propulsé par les 46 data centers d'IBM

Le spécialiste du stockage de fichiers en mode SaaS signe un accord avec IBM. Le partenariat prévoit le développement d'une offre commune d'applications mobiles et services cloud.

IBM signe un accord mondial avec Box. Selon les termes de ce partenariat, le spécialiste du stockage de fichiers en mode SaaS va pouvoir utiliser l'infrastructure cloud d'IBM, et offrir à ses clients la possibilité d'héberger leur contenu dans les 46 centres de données du géant à travers le monde (dont un se situe en France). Cette intégration devrait être achevée d'ici la fin de l'année.

Autre facette de cet accord, les services de stockage de Box vont être introduits dans Verse, la messagerie de nouvelle génération de Big Blue lancée fin 2014. De son côté, Box va pouvoir exploiter les capacités de traitement temps réel de la technologie Watson d'IBM pour proposer des possibilités d'analyse des données et fichiers stockés. Il pourra également s'adosser aux outils de sécurité du géant informatique pour mieux protéger les contenus de ses clients.

Les deux sociétés prévoient, enfin, d'initier des projets communs, notamment d'applications mobiles ciblant différents secteurs d'activité et reposant sur leurs briques technologiques respectives.

IBM / Box

Annonces Google