Adobe enregistre près de 4 millions d'abonnés à ses offres cloud

A l'issue de son premier trimestre fiscal, l'éditeur enregistre un chiffre d'affaires de 1,11 milliard de dollars, en légère hausse sur un an. Ses offres cloud gagnent 0,5 million d'abonnés.

L'évolution du modèle économique d'Adobe vers la souscription demeure sur la bonne voie. C'est ce qu'indiquent les derniers résultats de l'éditeur. A l'issue de son premier trimestre fiscal 2015, le groupe américain fait état de 517 000 abonnés supplémentaires à ses offres Creative Cloud. C'est moins que la période précédente lors de laquelle la suite avait séduit 644 000 nouveaux clients.

Au total, le nombre d'abonnés aux solutions cloud d'Adobe (Creative et Marketing Cloud) atteint 3,971 millions à l'issue de la période (dixit Venturebeat). Une montée en puissance qui permet à Adobe de publier un chiffre d'affaires de 1,11 milliard de dollars au premier trimestre, en très légère progression sur un an.

A l'issue du trimestre, Adobe fait état d'un chiffre d'affaires annuel récurrent (ARR) tiré de Creative Cloud de 1,79 milliard de dollars, contre 1,676 milliard au trimestre précédent. 70% de son chiffre d'affaires provient de l'ARR sur la période, contre 66% au quatrième trimestre 2014. Côté objectifs, le groupe a indiqué vouloir atteindre la barre des 6 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année.

Annonces Google