Apple distingué pour ses data centers verts aux Etats-Unis

La firme à la pomme a reçu le prix Green Power Leadership décerné par l'agence fédérale de protection de l'environnement américaine au titre de son engagement écologique.

La pomme verdit d'année en année. Après avoir été pendant plusieurs années épinglé pour son empreinte carbone trop élevée, Apple peut se féliciter aujourd'hui de la reconnaissance de ses efforts en matière de green IT.

Ainsi, l'agence de protection de l'environnement américaine (U.S. Environmental Protection Agency) a remis au constructeur le prix EPA (Environmental Protection Agency US) pour le féliciter d'avoir rendu ses data centers plus verts. Et en particulier celui de Maiden (Caroline du Nord) qui utilise 60% d'énergie produite par Apple grâce à la plus grande centrale solaire privée du pays, s'étendant sur 40 hectares et d'une puissance de 20 mégawatts. Greenpeace a également salué ces efforts.

Apple s'est également distingué sur ce terrain en annonçant la construction d'une ferme de panneaux solaires de 67 hectares qui permettra de fournir dans un premier temps une puissance électrique comprise entre 18 et 20 mégawatts. Objectif : alimenter son datacenter de Reno (Nevada) mais également plusieurs autres localités grâce à une énergie verte.  

Apple / Datacenter

Annonces Google