Bureau cloud : Orange, SFR et Bouygues Telecom passent à l'attaque Bouygues Telecom : LibreOffice à l'honneur

Juste après SFR, Bouygues Telecom est également entré sur le marché des bureaux cloud pour les petites entreprises. Les apps et services les plus représentés au sein de son offre couvrent la gestion commerciale, les devis et la facturation avec les offres d'Invokit, Kurbos et YourCegid Solos Devis-Factures. A noter que Bouygues Telecom propose un service original de vidéosurveillance (Kiwatch) proposé à partir de 10 euros par mois, ainsi qu'un service de classes virtuelles interactive (e-learning) avec Spontania Classroom.

Bouygues Telecom offre également la suite bureautique LibreOffice en mode cloud (à 3,5 euros par mois et par utilisateur). Pour ce tarif, un support est bien entendu proposé. Contrairement à Orange qui permet de conserver les données 6 mois après résiliation indépendamment de chaque service en ligne, ce n'est pas le cas chez BT : l'opérateur signale à l'entreprise qu'il faudra consulter en effet les engagements de garantie relatifs aux données pour chaque éditeur avec lequel un contrat est passé. 


Bouygues Telecom Solutions Cloud Pro
Source : JDN Tech
Nature des apps/services cloudSauvegarde en ligne, gestion des campagnes marketing e-mailing et SMS, gestion commerciale, bureautique, utilitaire GPS, vidéoconférence, classes virtuelles et réunions internes
Nombre d'appsMoins d'une vingtaine
PrixJusqu'à 240 euros
Aucun engagement de duréeOui
Facturation mensuelleOui
Facture unique Oui
Support dédié par app et rappel gratuit immédiatNon
Apps pharesLibreOffice, YourCegid Solos Devis et Factures et Invokit