IaaS/PaaS : Amazon écrase la concurrence

IaaS/PaaS : Amazon écrase la concurrence Au 3e trimestre 2013, le chiffre d'affaires du cloud d'Amazon a dépassé les chiffres d'affaires cumulés de Salesforce, Microsoft, IBM et Google, selon Synergy Research Group.

Amazon Web Services règne toujours en maître sur le marché des services de cloud computing d'infrastructure (IaaS) et de plateforme (PaaS) à la demande. C'est en tout cas ce qui ressort des derniers chiffres de Synergy Research Group. Selon le cabinet, Amazon AWS aurait réalisé un chiffre d'affaires de plus de 700 millions de dollars au 3e trimestre  2013. Un chiffre à comparer à celui d'un peu plus de 600 millions de dollars réalisé en cumulé par Salesforce, Microsoft, IBM et Google.

"Dans un marché en progression de 46% par rapport au troisième trimestre 2012, Amazon a connu une croissance de 55%, et a amélioré sa part de marché globale", a indiqué Synergy Research Group. Au global, l'institut évalue le marché du IaaS-PaaS à 2,5 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, répartis entre 64% pour le IaaS et 36% pour le PaaS. 

1
Chiffres d'affaires mondiaux des principaux fournisseurs IaaS et PaaS. © Synergy Research Group