Microsoft atteint le milliard de dollars de chiffre d'affaires cloud avec Azure

Microsoft atteint le milliard de dollars de chiffre d'affaires cloud avec Azure La part de marché de Microsoft sur les services cloud est de 20% et pourrait atteindre 35% d'ici à un an. Et pour cela les prix vont baisser.

Microsoft Azure, la solution de cloud computing de Microsoft, a dépassé le cap du milliard de dollars de chiffre d'affaires en rythme annuel. Selon Curt Anderson, directeur financier de la division Serveurs de Microsoft, cette étape a été franchie lors des 12 derniers mois. Le nombre d'abonnements à Azure a progressé de 48% lors des six derniers mois, tandis que la division Azure a vu son chiffre d'affaires progresser de plus de 10% pour le neuvième trimestre d'affilée.

Actuellement, selon Forrester Research, la part de marché de Microsoft sur le cloud s'établirait à 20% contre 71% à Amazon avec AWS. Ce qui ne laisse que 9% à l'ensemble des autres sociétés. Le cabinet d'études prévoit que la part de marché de Microsoft pourrait s'élever à 35% d'ici à l'année prochaine. En effet, Azure souhaite marquer AWS de près, notamment en s'alignant sur ses prix. Une baisse de 21 à 33% sera d'ailleurs mise en place au 1er juin, suivant la baisse des tarifs d'Amazon.

Annonces Google