Google va renforcer le chiffrement des Google Apps début 2014

Google va renforcer le chiffrement des Google Apps début 2014 Le groupe annonce qu'il basculera vers un chiffrement à 2048-bit en début d'année prochaine. Objectif : renforcer la sécurité de ses services en ligne.

En mai dernier, Google avait indiqué plancher sur un renforcement du niveau de chiffrement de ses services en ligne. Dans une nouvelle note, le groupe précise que le changement devrait intervenir début 2014. Objectif : offrir aux utilisateurs des Google Apps un chiffrement reposant sur des certificats RSA à 2048-bit, et non plus sur les certificats SSL à clés de 1024-bit utilisés jusqu'ici.

Google précise avoir achevé le déploiement du nouveau système, et s'apprête donc à débuter la migration et le processus de retrait des anciens certificats. Le renforcement des dispositifs de cryptage de Google a plus précisément pour but de complexifier les attaques par brut de force – qui, rappelons le, consiste à tester toutes les combinaisons possibles pour trouver une clé de chiffrement.