Classement des Clouds CloudScreener / Cedexis / JDN : Aruba prend la tête Aruba coiffe Azure au poteau

La deuxième édition du classement mensuel JDN / CloudScreener / Cedexis marque l'arrivée fracassante d'Aruba. Cet opérateur de cloud parvient à ravir la tête du classement à Windows Azure ce qui n'était pas une mince affaire.

"Aruba est un acteur puissant dans d'autres pays d'Europe comme en Italie et en République Tchèque, et arrive en France avec de l'ambition et des équipes", explique Anthony Sollinger, co-fondateur de CloudScreener. "Il est très bien placé sur les prix et les performances, et arrive devant les géants du secteur sans avoir les mêmes moyens".

Alors qu'Amazon se positionne toujours derrière Azure - et glisse mécaniquement de la deuxième à la troisième place du classement -, Rackspace est en revanche parvenu à passer devant Cloudsigma qui pointe désormais en 5e position.

Aruba est le cinquième acteur cloud à être suivi par le comparateur en ligne CloudScreener, et à être intégré au classement mensuel CloudScreener / Cedexis / JDN. A noter que Numergy fera son entrée très prochainement dans le palmarès. Il sera suivi par deux autres acteurs d'envergure internationale.

Classement des Clouds
ClassementFournisseurIndice Perf / prix*
Source : CloudScreener
1Aruba91
2Windows Azure89
3Amazon Web Services73
4Rackspace62
5Cloudsigma60

* L'indice final de chaque acteur constitue la moyenne de leurs indices de performance et de prix (lire la méthodologie).

Amazon / Cloud public