Classement des Clouds JDN / CloudScreener : Windows Azure en tête Classement des Clouds JDN / CloudScreener : Azure en tête

Première édition du classement JDN / CloudScreener avec Cedexis des géants du cloud. Amazon Web Service occupe la deuxième place.

Windows Azure sort grand gagnant de la première édition du classement mensuel JDN / CloudScreener avec Cedexis. Amazon Web Services (AWS) arrive en deuxième position, pénalisé principalement par ses performances techniques. "Les performances d'AWS ne sont pas pour autant mauvaises", relativise Anthony Sollinger, co-fondateur de CloudScreener.com.

Se positionnant comme un comparateur de clouds, CloudScreener a pour vocation de couvrir les principales offres de IaaS du marché. Couvrant jusqu'ici Amazon Web Services, Cloudsigma, Rackspace et Windows Azure, la start-up française a récemment annoncé l'extension de son offre à Aruba. "Notre comparateur en ligne permet à l'utilisateur de composer une offre cloud computing en fonction de ses besoins et de comparer les prix, les performances et la sécurité parmi les différentes offres proposées par les fournisseurs du marché", explique Anthony Sollinger.

A l'image de la philosophie de CloudScreener, ce palmarès mensuel classe les clouds en fonction de leurs niveaux de performance et de prix. Avec à la clé plusieurs configurations prises en compte pour les indicateurs de tarif (correspondant à trois grands types d'application métier). L'indice final de chaque acteur constitue la moyenne des indices de performance et de prix.

Classement des Clouds
ClassementFournisseurIndice Perf / prix*
Source : CloudScreener
1Windows Azure 92
2Amazon Web Services 78
3Cloudsigma 65
4Rackspace 62

* L'indice final de chaque acteur constitue la moyenne de leurs indices de performance et de prix (lire la méthodologie).