Comparatif des marketplaces Cloud/SaaS Cloud pro Orange : facture unique, et accompagnement

Le service "Le Cloud Pro" d'Orange propose quelques dizaines de services, destinés essentiellement aux PME, TPE et artisans. Les applications proposées sur le portail renvoient à quelques services "maison", mais la majorité de ces applications sont des services opérés par des partenaires d'Orange. C'est notamment le cas de l'offre d'eMail marketing, qui correspond à l'offre Mailpro d'AgenceWeb, l'offre de stockage de fichier de SugarSync, etc.

Un portail bien conçu

portail du cloud pro d'orange.
Portail du Cloud pro d'Orange. © Capture / JDN

L'intérêt de souscrire à ces offres via "Le Cloud Pro" ? Il est principalement de bénéficier d'une facture unique pour l'ensemble des services souscrits, et ne pas à devoir régler chacun indépendamment avec une carte de crédit. En outre, la solution n'implique pas de durée minimale d'engagement, ce qui n'est pourtant pas le cas de certaines des offres proposées lorsqu'on y souscrit en direct.

Parmi les plus de l'offre Orange, le portail est particulièrement bien conçu. On peut choisir ses offres par besoin ou éventuellement par métier. Le portail affiche alors la liste des applications "conseillées" lorsqu'on est artisan du bâtiment, commerçant, professionnel de santé, etc. Une belle conception même si le catalogue d'offres qui se limite à une trentaine d'applications seulement rend cette fonctionnalité un peu surdimensionnée.

Le Cloud pro Orange en bref
MarketplaceLe Cloud Pro
Source : JDN
EditeurOrange
CiblePME, artisans
Nombre d'applications disponibles30
Principales applicationsStockage, e-mailing, hébergement web, réseaux sociaux, blog, visioconférences, gestion de factures, ERP en ligne, etc.
TarifsDe gratuits jusqu'à 68€ HT par mois
Principaux partenairesMicrosoft, Google, Cegid, EBP, Viadeo, Arkadin, Xambox, Ilkee, MyERP
Points fortsTéléconseiller immédiatement disponible en chat, facturation unique, pas de période d'engagement, portail bien organisé.
Points faiblesFaible nombre d'applications proposées