Google Apps Vs Office Web Apps : le match de la bureautique cloud gratuite Les Google Apps devancent les Office Web Apps

Pure player de la bureautique cloud depuis 2007, l'avance prise par Google sur Microsoft dans ce domaine est assez marquée en termes de fonctions collaboratives, en temps réel, et d'édition de documents. Il en est de même pour la prise en charge d'un nombre plus important de formats de documents, tout comme la fonction bien pratique, d'aucuns diront essentielle, de sauvegarde automatique dans toutes les briques bureautiques.

Mais les Office Web Apps, lancées en 2010 et rénovées en 2012, n'ont pas dit leur dernier mot. Bénéficiant d'une intégration plus aboutie à la suite bureautique Office en dur (Office 2010 et Office 2013) que les Google Apps, les Office Web Apps bénéficient de quelques atouts non négligeables (capacité de stockage dédié, outil de prise de notes et présentation plus évolués...) sachant qu'il est possible de les héberger sur des serveurs internes. Un argument qui pourra faire mouche pour tous ceux qui ont encore des réticences à propulser des données dans le cloud public.


Comparatif Google Apps versus Office Web Apps
Google AppsOffice Web AppsAvantage
Source : JDN Tech
Travail collaboratif sur un document+++++Google Apps
Synchronisation hors connexion+++Google Apps
Edition de documents en mobilité+++Google Apps
Support des fichiers au format .txt, .rtf, .csv et .odt++++Google Apps
Fidélité d'affichage des tableurs Excel complexes++++Office Web Apps
Gel des lignes dans les tableurs+++Google Apps
Espace de stockage+++++Office Web Apps
Sauvegarde automatique++++Google Apps
Possibilité d'installation sur des serveurs internes+++Office Web Apps
Outil de prise de notes+++Office Web Apps
Outil de création d'enquêtes++++++Egalité
Outil de présentation évolué++++Office Web Apps
Total25 / 3622 / 36Google Apps