Cloud public : Dell jette l'éponge

Le constructeur a décidé d'abandonner son projet de cloud public. Le groupe entend désormais s'adosser à des partenaires pour proposer des offres de IaaS basées sur ses technologies.

Dell a décidé d'abandonner son chantier de cloud public. Son offre de IaaS (Infrastructure as a Service) ne sera plus maintenue. C'est officiel. Le groupe compte désormais s'en remettre à des partenaires, préférant se recentrer sur ses offres de cloud privé.

Selon notre confrère américain TechCrunch, des avis de licenciement concernant l'équipe travaillant sur le projet ont commencé à être diffusés en fin de semaine dernière. Au total, cette unité compterait 300 personnes, mais on ne sait pas combien de personnes seraient concernées par ces départs.

Pour autant, Dell continuera à accompagner les fournisseurs de cloud public ayant opté pour ses technologies, notamment ceux qui ont fait le choix d'OpenStack – la solution d'IaaS Open Source que le groupe avait retenue pour son propre cloud public. C'est le cas de Joyent.

Annonces Google