InsideSales.com lève 60 millions de dollars, Salesforce dans la boucle

Combinant technologies de Big Data et de machine learning, InsideSales.com conclut une nouvelle levée de fonds. Elle est menée par Salesforce Ventures.

Editeur américain d'applications en mode SaaS d'analyse prédictives des ventes, InsideSales.com réalise une nouvelle levée de fonds. A hauteur de 60 millions de dollars, elle est menée par Salesforce Ventures, le fonds d'investissement du groupe de Marc Benioff. Microsoft a aussi participé au tour de table - aux côtés de Polaris Partners, Kleiner Perkins Caufield Byers, Hummer Winblad, U.S. Venture Partners et Zetta Venture Partners.

Associant technologies de Big Data et de machine learning, les solutions d'InsideSales.com analyse les historiques de relation client pour identifier des signaux faibles. Objectif : détecter les meilleurs leads, prospects et opportunités, mais aussi cerner les canaux à utiliser, et les messages et offres à mettre en avant pour être le plus efficace face à tel ou tel lead. Comparé aux offres de CRM Analytics de Salesforce ou de Microsoft qui se veulent généralistes, InsideSales.com propose une approche plus verticale, ciblant la performance des ventes.

Grâce à son nouvel apport de fonds, InsideSales.com entend à la fois renforcer ses activités de R&D, mais aussi se lancer à l'international. La société n'exclut pas d'ailleurs de réaliser des opérations de croissance externe pour renforcer sa technologie. En incluant cette dernière opération, InsideSales.com a levé 200 millions de dollars depuis sa création en 2004. Sa valorisation atteindrait 1 milliard de dollars (dixit Techcrunch).

Annonces Google