Oracle veut proposer 95% de son offre dans le cloud dès cette année

Le groupe américain va accélérer le basculement de son offre dans le cloud. C'est ce qu'a indiqué Mark Hurd, son PDG, dans une interview à Bloomberg.

Depuis 2014, Oracle a décidé d'axer résolument sa politique de développement vers le cloud. En novembre dernier, Mark Hurd, son PDG, était passé à Paris pour détailler cette nouvelle stratégie (lire : Mark Hurd à Paris pour vendre le cloud Oracle).

Dans un entretien que vient de publier Bloomberg, Mark Hurd enfonce le clou. Précisant que 65% des produits Oracle sont déjà disponibles en mode cloud, le CEO indique dans cette interview que ce chiffre atteindra 95% d'ici la tenue de la conférence annuelle du groupe, OpenWorld, en octobre prochain. 

En combinant ses activités de SaaS, de cloud d'infrastructure (IaaS) et de cloud de plateforme (PaaS), Oracle atteint 527 millions de dollars de chiffre d'affaires au premier trimestre 2015, en hausse de 29% en un an. "Oracle va vendre plus de SaaS et de PaaS que Salesforce.com durant cette année calendaire", avait indiqué Larry Ellison, président d'Oracle, lors de la publication de ces résultats trimestriels.

Annonces Google