Le cloud de Google supporte mieux les solutions Windows

Le cloud de Google supporte mieux les solutions Windows La migration des solutions Windows dans le cloud de Google vient d'être facilitée. Windows Server 2008 R2 Datacenter Edition est aussi désormais supporté.

Le support de l'univers Windows s'est amélioré dans le cloud de Google. D'abord, Google annonce que son cloud va offrir la "Licence Mobility". Concrètement, cela va permettre de migrer des solutions Microsoft on-premise telles que SQL Server, SharePoint ou Exchange Server vers le cloud de Google sans surcoût. Google annonce aussi dans la foulée la disponibilité sur son cloud, en bêta, de Windows Server 2008 R2 Datacenter Edition. Google rappelle travailler au support de Windows Server 2012 et 2012 R2, et fera même "bientôt" des annonces sur ce point.

Enfin, Google offre aussi une nouvelle extension Chrome RDP "Remote Desktop" ("Bureau à distance Google Chrome" en français) optimisée pour son cloud. Elle va permette de passer par le navigateur pour accéder gratuitement aux instances Windows au sein du cloud de Google