Cloud : la start-up Pricematch lève 1 million d'euros

Cloud : la start-up Pricematch lève 1 million d'euros Spécialisée dans le Yield management en SaaS pour l'hôtellerie, Pricematch va développer sa présence à l'international. La start-up table sur 2 million d'euros de chiffre d'affaires en 2014.

Identifiée par le JDN parmi les start-up prometteuses du cloud ayant candidaté aux Trophées 2013 d'Eurocloud France, Pricematch annonce aujourd'hui sa première levée de fonds. D'un montant d'un million d'euros, elle a été réalisée auprès de Partech Ventures, du fonds Tekton Ventures et d'un troisième investisseur privé.

Pricematch propose une solution SaaS pour permettre aux entreprises du secteur hôtelier d'adapter leur politique tarifaire en fonction de la demande (Yield Management) via des algorithmes économétriques. Cette levée va lui permettre notamment de se développer à l'international. "Cette opération nous permet de recruter quatre collaborateurs pour renforcer notre force commerciale en France mais aussi en Italie et aux Etats-Unis. Nous recrutons aussi pour la R&D en vue d'améliorer et faire évoluer notre offre", fait savoir Raphaël Theron.

Alors qu'aujourd'hui la solution SaaS de Pricematch vise essentiellement les petits et moyens établissements hôteliers, l'ambition de la start-up est maintenant de s'adresser aux groupes de taille plus importante. "Nous comptons en profiter pour élargir notre politique de partenariats pour intégrer notre offre aux solutions d'éditeurs spécialisés dans les logiciels pour hôtels en mode cloud", indique par ailleurs Raphaël Theron.

Pricematch compte clôturer 2013 sur un chiffre d'affaires mensuel de quelques dizaines de milliers d'euros, et table pour 2014 sur 2 million d'euros de chiffre d'affaires. La start-up espère en parallèle faire bondir le nombre de ses clients d'environ 200 aujourd'hui à près de 600 l'année prochaine.