Les Google Apps frappés par une nouvelle panne

Les Google Apps frappés par une nouvelle panne GMail a connu une interruption de service d'une quarantaine de minutes en fin d'après-midi. Le navigateur Chrome a également été indisponible mais sur une plus courte durée.

Nouveau vent de panique pour les utilisateurs des services cloud de Google. Après l'interruption du service de plus d'une heure et demi le 7 décembre, le service de messagerie de Google a de nouveau subi une panne de disponibilité. Selon le tableau de bord officiel de Google, Google Mail a été en panne une quarantaine de minutes de 18h30 à 19h10 lundi 10 décembre.

Alors qu'il y a quelques jours, seul le service de messagerie de Google a été touché, ce n'est pas le cas aujourd'hui. Ainsi, Google Drive a aussi été impacté, mais pour une durée plus courte (quelques minutes), toujours selon le tableau de bord de Mountain View. A noter que des utilisateurs ont également rencontré des pannes liés à Google Chrome, comme on peut s'en rendre compter avec ce fil Twitter. En revanche, difficile de connaître le nombre de personnes touchées par cette panne.

De nombreux utilisateurs ont rencontré un message d'erreur 502, ce qui signifie que Google a rencontré une sérieuse panne serveur interne sans qu'on en sache toutefois pour l'instant exactement la nature. La dernière panne majeure de Gmail remonte à avril dernier où 35 millions d'utilisateurs avaient été touchés.