Le PaaS Cloud Foundry de Pivotal porté sur Amazon Web Services

Pivotal cherche des leviers pour booster les ventes de sa technologie cloud de plateforme. La filiale d'EMC vient d'annoncer un installeur pour le cloud d'Amazon.

Société lancée par EMC et sa filiale VMware sur le segment du cloud et du Big Data, Pivotal propose désormais d'installer son cloud de plateforme (PaaS) directement sur des instances Amazon Web Services.

Un installeur d'image Amazon Machine (AMI) est ainsi proposé par l'éditeur. Il permet de déployer la pile logicielle du PaaS Pivotal Cloud Foundry sur des machines virtuelles d'AWS. "Il est possible de gérer Cloud Foundry sur AWS depuis son compte Amazon, ou à l'inverse de piloter ses instances AWS depuis la console de Cloud Foundry", explique Pivotal. 

En 2014, Pivotal a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 80% en un an. Revendiquant une centaine de clients pour son offre Cloud Foundry, la société a réalisé des ventes à hauteur de 80 millions de dollars l'année dernière, en incluant la commercialisation de ses offres Big Data Greenplum.

Annonces Google