L'app store de Salesforce passe les 3 millions de téléchargements

L'app store de Salesforce passe les 3 millions de téléchargements Salesforce App Exchange dépasse la barre symbolique des 3 millions de téléchargements. Un chiffre conséquent pour une boutique d'applications BtoB.

Lancée en 2006, Salesforce App Exchange a été l'une des toutes premières boutiques d'applications. Ce 28 avril, Salesforce a officiellement indiqué qu'elle avait passé le niveau des 3 millions de téléchargements. L'éditeur en a profité pour publier une infographie retraçant sa montée en puissance depuis son lancement (voir ci-dessous).

Salesforce a conceptualisé la notion d'app store... avant Apple

L'App Store d'Apple était lancée, elle, en 2007. Pour la petite histoire, c'est Salesforce qui a déposé en premier la marque "app store". Mark Benioff décida ensuite de la céder à Apple. C'est donc bien le CEO fondateur de Salesforce et ses équipes qui ont conceptualisé le concept.

Le chiffre de 3 millions de téléchargements peut paraitre faible comparé aux dizaines de milliards de téléchargements de l'App Store. Mais n'oublions pas qu'à la différence de la boutique d'Apple et sa cible avant tout grand public, Salesforce App Exchange se positionne sur le marché des applications SaaS d'entreprise.

Sur App Exchange, une application téléchargée et installée par une entreprise peut aussi compter plusieurs dizaines, centaines voire milliers d'utilisateurs.

salesforce
Infographie publiée par Salesforce à l'occasion du passage de la barre symbolique des 3 millions de téléchargements sur App Exchange. © Salesforce

Annonces Google