SimpliVity lève 175 millions de dollars

Le spécialiste de la virtualisation "tout en un" du datacenter conclut son quatrième tour de table. L'opération valorise la société à hauteur d'un milliard de dollars.

Spécialiste de la virtualisation "tout en un" de datacenter, Simplivity conclut une quatrième levée de fonds. A hauteur de 175 millions de dollars, elle a été menée par Waypoint Capital. Investisseurs historiques de la société, Accel Partners, Charles River Ventures, DFJ Growth, Kleiner Perkins Caufield & Byers Growth et Meritech Capital Partner y on également contribué. Cette opération porte à 276 millions de dollars les fonds levés par Simplivity depuis sa création, en 2009.

Grâce à cette nouvelle levée, Simplivity compte renforcer son développement, notamment à l'international. La société a commercialisé son offre d'infrastructure hyperconvergée en avril 2013. Pour plus de performance en termes d'espace de stockage et de bande passante, ses boîtiers 2U Omnicube (combinant serveur, stockage, réseau...) gère la déduplication et la compression des données à la source, et de manière incrémentale. Présente dans 18 pays dont la France, Simplivity compte 400 collaborateurs, et revendique des partenaires distributeurs dans 50 pays.

Simplivity avance plusieurs facteurs de différentiation face à ses concurrents parmi lesquels on compte notamment Nutanix. Au niveau technique, elle gère déduplication et compression via sa carte matérielle PCIe, alors que Nutanix par exemple opère le processus au niveau de son système de fichiers distribué (NDFS). Simplivity affiche aussi des tarifs historiquement plus bas que ce concurrent.

Annonces Google