Stockage Cloud : Amazon et Microsoft baissent leurs prix

Stockage Cloud : Amazon et Microsoft baissent leurs prix Après l'annonce d'une baisse de tarifs du côté d'Amazon de 20% sur le stockage et 50% sur les requêtes, le géant de Redmond lui a emboité le pas.

Jeudi dernier, Amazon annonçait une réduction de 50% des prix de son service de stockage en mode cloud Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS). De 0,10 dollar par mois, le coût du Go de stockage sur Amazon EBS est ainsi passé à 0,05 dollars, tout comme le tarif pratiqué pour 1 million de requêtes I/O (de 0,1 à 0,05). Du côté du service de stockage S3, le spécialiste américain du cloud computing avait pratiqué par ailleurs une baisse de 22%.

Microsoft avait précisé en avril dernier qu'il s'alignerait systématiquement sur les prix de son concurrent. Quelques heures après cette annonce, l'éditeur a donc dévoilé lui aussi une réduction de tarifs sur ses propres services de stockage de 20% au niveau mondial. Il baisse aussi de 28% le prix de son service de redondance local, et de 50% celui des transactions sur Azure Storage.