5 offres françaises de stockage en ligne OVH Hubic : une base OpenStack

Lancé en 2012, le service de stockage en mode cloud Hubic d'OVH a subi une sérieuse refonte en 2013 suite à de nombreux dysfonctionnements. En 2013, OVH a ainsi migré son service vers l'environnement de cloud open source OpenStack. La tarification d'Hubic débute à 12,99 euros HT par an pour 100 Go. Pour 500 Go il faut compter 59,99 euros HT, et pour plus de 1 To (extensible jusqu'à 100 To par palier de 1 To), le prix est de 99,99 euros HT par an et par To.

Aucune taille de fichier minimale est requise pour télécharger un document sur ce service de stockage. L'inscription à Hubic est très rapide. L'interface est simple quoique un peu austère, mais la prise en mains a le mérite d'être immédiate. L'ajout de fichiers se fait par glisser-déposer. En revanche, il n'est pas possible de prévisualiser les documents stockés. Une application en local pour synchroniser les documents dans le cloud est disponible pour Windows, Mac OS X (bêta), Linux, Android, iOS, Windows Phone 8 et Blackberry. 

D'après nos tests, le chargement d'un fichier vidéo d'une taille de 28,45 Mo prend 40 secondes.

l'interface du service de stockage en ligne hubic est austère mais sa prise en
L'interface du service de stockage en ligne Hubic est austère mais sa prise en mains particulièrement intuitive © Capture JDN