Google augmente le stockage de Google Drive et de Google Apps

Google augmente le stockage de Google Drive et de Google Apps La version gratuite de Google Drive va passer à 15 Go, tandis que la version entreprise sera de 30 Go.

Google a annoncé que l'espace de stockage de ses services en ligne Gmail, Drive et Plus sera désormais partagé entre ces trois applications. L'utilisateur n'aura plus qu'un seul quota de stockage, qu'il pourra remplir, selon son utilisation, de mails, de documents ou d'images de plus de 2048 pixels postées sur Google+. En conséquence, l'espace offert par Google Apps Entreprise va passer à 30 Go, les 25 Go de Gmail s'ajoutant aux 5 Go de Drive. Les utilisateurs qui le désirent pourront donc stocker jusqu'à 30 Go de mails ou jusqu'à 30 Go de documents. Rappelons que Google Apps ne permet pas d'acheter de l'espace de stockage supplémentaire pour Gmail, bloquant les utilisateurs à 25 Go.

La version gratuite des services en ligne va, elle, passer à 15 Go, les 10 Go de Gmail s'ajoutant aux 5 Go de Drive. En conséquence, il sera donc possible de stocker gratuitement jusqu'à 15 Go de données sur Drive. Un avantage compétitif important pour Google alors que Dropbox offre 2 Go, Apple iCloud 5 Go et SkyDrive de Microsoft 7 Go.