Viadeo bascule sur Amazon Web Services

Viadeo bascule sur Amazon Web Services Le réseau social à destination des professionnels s'apprête à dévoiler lors du salon Cloud Computing World Expo son projet de migration vers le cloud public.

D'un hébergement géré en direct sur ses serveurs, Viadeo a décidé de migrer l'ensemble de l'infrastructure de son site web sur Amazon Web Services. L'annonce est réalisée ce 31 mars à Paris dans le cadre d'un événement organisé par Amazon à destination de ses clients. Julien Simon, CTO de Viadeo, interviendra pour détailler le projet ce 1er avril sur la table ronde inaugurale du salon Cloud Computing World Expo au CNIT de Paris - La Défense.

Viadeo utilisait déjà Amazon Web Services pour l'Analytics

Le directeur technique du site y détaillera les raisons techniques et financières qui ont motivé le chantier, ainsi que les bonnes pratiques qu'il recommande pour mener une telle migration. Il abordera notamment la délicate question de l'optimisation des entrées et sorties de serveurs - un élément qu'AWS tarifie plutôt cher.

Précisons que Viadeo utilisait déjà Amazon Web Services, notamment le service de stockage (Amazon S3), pour gérer ses analyses de log. Viadeo avait aussi, déjà, recours aux services Hadoop d'AWS (Amazon Elastic MapReduce), ainsi qu'à la solution d'entrepôt de données Amazon Redshift.

Plus d'informations demain, à l'occasion de la table inaugurale du salon Cloud Computing World Expo. Rendez-vous à 10h30.

 Information sur le site de Cloud Computing World Expo

Annonces Google