Comment gérer son patrimoine applicatif ? Becubic : la maîtrise des applications devient synonyme d'économies

Base de la solution ASG-BSP (Application Portfolio Analysis soit l'analyse du portefeuille applicatif),  la solution de gestion du patrimoine applicatif d'ASG, Becubic, fournit des mesures qualitatives des applications. Les résultats sont présentés dans une interface Web.

Becubic propose des fonctionnalités de détection et d'analyse sémantique et veut "comprendre les échanges inter-applicatifs dans l'entreprise dans des environnements hétérogènes, du mainframe au distribué".

Afin de réduire les coûts de maintenance, la solution évalue par exemple l'impact de la suppression d'une application obsolète ou identifie les suppressions de grandes portions codes possibles. Elle peut aussi aider aussi à déterminer les applications à externaliser et celles à conserver.

La solution cherche aussi, entre autres, à faciliter le respect des normes et des règlementations. Elle définit les contrôles internes à mettre en oeuvre et évalue l'impact des changements imposés par des réglementations gouvernementales comme SOX et HIPAA , et par des normes comme Bâle II.  

extrait d'une capture d'écran de la solution becubic d'asg.  
Extrait d'une capture d'écran de la solution Becubic d'ASG.   © ASG