AI Paris 2019 : rendez-vous les 11 et 12 juin au Palais des Congrès

AI Paris 2019 : rendez-vous les 11 et 12 juin au Palais des Congrès A l'occasion de cette 3e édition du salon, plusieurs groupes du Cac 40 ont répondu présents pour livrer leur témoignage, dont Bouygues, Saint-Gobain, Total ou encore Veolia.

AI Paris organise sa 3e édition au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot. L'événement, dont le JDN est partenaire, se tiendra les 11 et 12 juin prochain. Plus de 5 000 professionnels sont attendus. Avec son espace d'exposition, qui regroupera quelque 100 acteurs de la filière intelligence artificielle, le salon se veut "un laboratoire d'innovation et d'inspiration". Organisé par l'agence événementielle Corp (également à l'origine de Big Data Paris), il a pour but d'offrir un environnement de networking privilégié. Dans cette optique, une plateforme de rendez-vous d'affaires est proposée pour aider les visiteurs à concevoir et optimiser leur parcours d'entretiens sur place.

Un programme de conférences, proposé en parallèle, vise à couvrir les principaux champs d'activités et problématiques impactés par l'intelligence artificielle : la banque et la finance, l'e-commerce, l'énergie, la santé, les télécoms... Le deuxième jour, le chercheur français Luc Julia, vice président  innovation de Samsung (et co-créateur de l'assistant vocal Siri d'Apple) donnera une conférence où il livrera sa vision de l'IA. Pour ceux qui souhaiteraient creuser un domaine plus technique, une cinquantaine d'ateliers aborderont les principaux défis de l'intelligence artificielle.

Enfin, une quinzaine de retours d'expérience seront présentés dans des domaines variés. Au programme des principales marques qui témoigneront : l'APHP, Bouygues Telecom, le Groupe Caisse des dépôts, le ministère de l'Intérieur, Rakuten,  Système U.... Parmi ces marques, force est de remarquer plusieurs acteurs du Cac 40 : Saint-Gobain, Total ou encore Veolia.

Comme en 2017,  seront à nouveau organisés lors du salon les trophées de l'intelligence artificielle (les AI Paris Awards). Sélectionnés par un jury d'experts, deux finalistes seront invités à défendre leur projet sur scène. Le lauréat sera élu par le public, et le prix remis dans la foulée. Un prix spécial (Air for Good), "à caractère sociétal et au service du bien commun", sera décerné en plus par le jury.

Information et inscription sur le site d'AI Paris 2018

A lire aussi 

AI Paris 2019 : rendez-vous les 11 et 12 juin au Palais des Congrès
AI Paris 2019 : rendez-vous les 11 et 12 juin au Palais des Congrès

AI Paris  organise sa 3e édition au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot. L'événement, dont le JDN est partenaire, se tiendra les 11 et 12 juin prochain. Plus de 5 000 professionnels sont attendus. Avec son espace d'exposition, qui...