9e conférence de l'itSMF France : sous le signe de la transformation IT

Cette année, la grand messe de l'écosystème français ITIL propose un programme de conférences sur la transformation de la DSI vers une organisation orientée services.

A l'occasion de sa 9e conférence qui se tiendra le 29 novembre prochain au CNIT de Paris La Défense, l'itSMF France propose un programme de présentations centré sur la transformation de la DSI vers une organisation orientée services. Une tendance que les bonnes pratiques ITIL , soutenues par l'itSMF France, contribuent justement à accompagner.

Pour l'association, l'émergence des centres de services partagés et des offres de Cloud Computing, que l'itSMF France qualifie d'AaaS (pour Anything as a Service), contribue à décupler l'urgence de cette transformation.

"Cette réalité va au-delà de notre propre métier IT et atteste du passage vers une véritable économie des services", commente l'association. Face à ce défi, "l'itSMF France propose d'échanger sur la nécessaire transformation 'sociologique et économique' de nos organisations IT".

En vue d'approfondir les différents volets de cette mutation, les participants auront la possibilité d'assister à des présentations (portant aussi bien sur des retours d'expérience que des démonstrations de solution) ou de s'inscrire dans des espaces d'échange et de partage de connaissances. Au programme des thématiques proposées : la gouvernance et l'offre de service, les ressources humaines et la transformation, la qualité de service et la performance, et le producteur de services.

Comme chaque année, la conférence de l'itSMF France sera également l'occasion de récompenser la meilleure DSI en matière de mise en œuvre des bonnes pratiques ITIL. Un appel à candidature a été lancé par l'association sur le site de la conférence pour participer à ces Trophées 2011. Plusieurs sociétés sont d'ores et déjà nominées : Bouygues Telecom, Pôle Emploi et Sanofi Aventis.