Internet des objets : le Français Actility lève 22,5 millions d'euros

Internet des objets : le Français Actility lève 22,5 millions d'euros Le fournisseur de services réseau adaptés à l'Internet des objets entend devenir un acteur international de la ville intelligente. Orange et Foxconn entrent à son capital.

Fournisseur français de services réseau sur le terrain de l'Internet des objets, Actility boucle une levée de fonds de 22,5 millions d'euros. Elle a été menée par Ginko Ventures, le bras armé du Taïwanais Foxconn pour l'investissement en Europe. Orange, Swisscom et KPN y ont également participé. Il s'agit du deuxième tour de table du concurrent de Sigfox, qui avait déjà levé 7 millions d'euros en 2010.

Ayant opté pour la technologie radio bidirectionnelle longue portée et basse consommation LoRa (Long Range), Actility propose des services réseau pour recueillir des données en provenance de capteurs. La société propose aussi des outils pour développer les applications permettant de motoriser les capteurs, des solutions pour traiter les flux de données en provenance de ces derniers, ainsi qu'une place de marché pour objets connectés. Actility compte exploiter sa nouvelle levée de fonds pour accélérer son développement à l'international, notamment sur le terrain des smart cities.