Apple investit 2 milliards de dollars dans un nouveau data center aux US

Apple investit 2 milliards de dollars dans un nouveau data center aux US En faillite, l'usine du fournisseur de cristal de saphir d'Apple située dans l'Arizona va être transformée en centre de commande pour le réseau de data centers de la firme de Cupertino.

Apple va investir 2 milliards de dollars pour bâtir un nouveau data center situé à Mesos dans l'Arizona. Cette somme va plus exactement servir à transformer l'usine de son partenaire GT Advanced Technologies en centre de commande pour son réseau mondial de data centers.

L'usine était celle du fournisseur de cristal de saphir d'Apple, qui a demandé à être placé sous la protection de la loi américaine sur les faillites en octobre dernier. Le site, qui devait initialement servir aux écrans des nouveaux iPhones, a été fermé dans la foulée.

Apple a précisé que la construction doit commencer en 2016 : 500 emplois seront consacrés à cette implantation, auxquels s'ajoutent les 150 ingénieurs qui travailleront dans le data center. L'énergie utilisée sera principalement solaire.